Les formations les plus financées par le Fongecif IDF

Vous êtes salarié et vous résidez en Île-de-France ? Vous cherchez un financement pour entreprendre une formation ? Nous allons vous communiquer dans cet article les formations qui sont les plus financées par le Fongecif IDF.

L’enseignement des savoirs de base, le sanitaire et le social, le transport-logistique et l’informatique sont les formations en tête de classement des 100 formations les plus financées pour l’année 2017. La raison est claire puisque ce sont les formations les plus recherchées en région IDF selon une enquête réalisée par Pôle Emploi en 2018.

Ce sont près de 30% des actions de formation qui sont financées par le FONGECIF IDF en rapport avec le domaine sanitaire et social, l’informatique et le transport. Ce sont surtout les salariés d’un niveau de qualification bas qui sont considérés comme étant le public prioritaire qui bénéficie des actions de formation les plus financées par le Fongecif IDF.

Les 3 actions de formation les plus financées par le Fongecif IDF

Les services à la personne

Selon les statistiques sur les besoins en main d’œuvre en Île-de-France, il a été identifié plus de 9000 projets de recrutements d’aides-soignants sur la région IDF. C’est le 9ème métier le plus recherché. Il est talonné de près par celui des aides à domicile, les aides ménagères, les assistantes maternelles et les infirmiers. De plus, le diplôme d’état  d’accompagnement éducatif et social est classé en 13ème position des formations les plus financées en 2016 par le Fongecif et passe à la 9ème place en 2017.

L’informatique

L’informatique compte le plus grand nombre de projets de recrutement en région Île-de-France en 2018. Ce sont près de 25 000 projets de recrutement sur 418 231 projets tous métiers confondus sur toute la région. A Paris, il est prévu par Pôle Emploi 8000 projets de recrutement de profils qualifiés comme des ingénieurs, cadres, R&D en informatique, chefs de projet informatique…

Le transport

Le titre professionnel conducteur de transport routier interurbain de voyageur vient en 4ème position dans le classement des formations les plus financées en 2016 et 2017 avec 306 et 309 actions financées.

Quant au titre professionnel de conducteur  du transport routier de marchandises sur porteur, il représente à lui seul 193 et 248 parmi les actions de formation acceptées en 2016 et 2017. Pôle emploi enregistre plus de 4400 projets de recrutement de véhicules légers et plus de 3500 projets pour le recrutement de 35000 projets de conducteurs routiers en 2018 en Île-de-France.

Vous avez besoin de financer votre formation par le Fongecif IDF et vous ne savez pas comment faire et à qui vous adresser, contactez-nous et nous répondons à votre demande.

Vous aimerez aussi...