Le métier de rédacteur web en 2019

2019 est une année prospère pour le e-commerce en France. On a constaté une augmentation du nombre d’acheteurs en ligne ainsi que du nombre de sites e-commerce. Cela a impliqué l’émergence des métiers digitaux tels que la rédaction web, le webmarketing, etc.

Un secteur prometteur

En séduisant davantage de consommateurs, le secteur du e-commerce génère continuellement du travail. Cela a favorisé l’émergence de nouveaux métiers digitaux adaptés à différentes compétences, à l’instar du rédacteur web. De nombreuses entreprises, dans le but de se faire connaitre et de se positionner dans les SERP, font appel à des professionnels pour rédiger le contenu rédactionnel de leur site, que ce soient des billets de blog ou des fiches de produits. L’objectif est d’avoir des articles au contenu optimisé, ce qui permettra d’augmenter le nombre de lecteurs potentiels sur le site. Ainsi, de nombreux secteurs recrutent incessamment des rédacteurs web.

Des missions auprès des banques, des assurances, des agences immobilières…

Ces secteurs recrutent considérablement des rédacteurs web. Pour être embauché, il convient d’avoir des compétences spécifiques dans ces domaines, en plus d’être un véritable rédacteur web SEO. Les missions dans le domaine du droit et de l’assurance sont beaucoup mieux payées que la moyenne. En effet, des experts en assurance, des huissiers et des cabinets d’avocats rêvent de voir leur site apparaître dans les premiers résultats de recherche dans leur ville.

Le développement personnel, la santé et le bien-être, des secteurs qui explosent

Le développement personnel fait de plus en plus d’adeptes. D’ailleurs, on en parle beaucoup sur la toile. Des spécialistes, des coaches et des blogueurs ne rêvent que d’une chose : partager leurs connaissances et leur passion. Ceux qui ont monétisé leur site et dont l’activité marche à merveille peuvent faire recours à un rédacteur web pour rédiger le contenu de leur plateforme. Si vous aimez le secteur du développement personnel, cela constitue l’une parmi toutes les raisons de se former pour pouvoir répondre aux attentes de ces professionnels.

Par ailleurs, le secteur du bien-être et de la santé recherche aussi de nouveaux profils de rédacteurs qui maîtrisent les différentes thématiques qui y sont liées. Davantage de personnes sont intéressées par les médecines douces et les produits naturels. Puisqu’il s’agit d’informer les internautes sur leur santé et leur bien-être, il convient de bien comprendre le domaine. Gardez toujours à l’esprit qu’il ne faut jamais publier de fausses informations pour votre crédibilité et celle de votre client.

Écrire pour des sites de jardinage, bricolage, déco…

Ces trois secteurs constituent également un tremplin pour ceux qui nourrissent une passion pour la rédaction web. De nombreuses offres y sont d’ailleurs disponibles. En effet, les sites de décoration, de bricolage et de jardinage ont énormément besoin de contenus à publier que les propriétaires sont dans l’obligation de faire appel à des rédacteurs professionnels pour les aider dans ce sens. Figurent parmi les raisons de se former le fait de pouvoir répondre convenablement aux commandes de milliers de textes des clients.

Et si vous deveniez auteur pour les magazines en ligne ?

De nombreux magazines en ligne font appel à des rédacteurs web pour la rédaction de certains de leurs articles. Étant très exigeants sur la qualité, ils ne retiennent que les auteurs les plus performants. Pour avoir plus de chance d’être retenu, il convient de constituer un bon portfolio. Ces magazines recherchent principalement des auteurs polyvalents, capables de produire des articles journalistiques, de style décalé, brillant, et sans fautes d’orthographe.

Écrire pour des youtubeurs et des blogueurs à succès

Tout comme les chefs d’entreprise, les youtubeurs et blogueurs célèbres manquent de temps pour la rédaction de leurs articles. Et pourtant, pour que leur activité dure, ils ont besoin d’un bon contenu rédactionnel. Lorsque vous aurez acquis toutes les compétences requises après vous être formé, vous pourrez proposer vos services aux entrepreneurs à succès.

Vous aimerez aussi...