Devenir professionnel en extension de cils : un métier qui a de l’avenir

Etre un professionnel dans le monde de l’esthétique apporte toujours beaucoup d’avantages. Hommes et femmes peuvent désormais suivre une formation en extensions de cils  auprès d’une institution. Des centres sont dédiés à former ces apprentis aux différentes techniques de poses des extensions. Ainsi, ces experts peuvent maîtriser la pose des rajouts, mais aussi les différents soins nécessaires pour ce type d’intervention.

Les matériels utilisés pour la pose des extensions de cils

Afin d’accentuer son regard, faire des extensions de cils est recommandé. Ces rajouts donnent une dimension au regard et permettent à la fois d’avoir des cils mieux fournis. Ainsi, pour avoir une ultime précision, les apprentis vont appliquer les extensions de cil à cil. Pour cela, ils vont utiliser des pinces à embouts en or. La technique de pose doit être parfaitement maitrisée afin de garantir la beauté du résultat.

Un adhésif spécial est aussi utilisé pour assurer la tenue des extensions. Ces dernières doivent tenir jusqu’à plus de trois semaines si elles sont bien entretenues. Pour le grand nombre des personnes qui vont faire une pose d’extension, un test d’allergie est recommandé. Même si la colle utilisée est certifiée hypoallergénique, ce test permet de prendre les mesures nécessaires en cas de réactions allergiques. Ainsi, l’apprenti va d’abord s’exercer progressivement afin de pouvoir maîtriser la manipulation des matériels adéquats.

Le déroulement d’une séance de pose d’extensions

Pour une pose d’extensions de cils, il est avant tout nécessaire de prendre rendez-vous. Ainsi, la personne qui va recevoir la cliente sera bien préparée. Les étapes de préparation sont apprises lors des formations extension de cils. La personne devra avoir son matériel déjà prêt ainsi que tous les cils à poser à proximité. Ainsi, la séance peut débuter. La cliente est allongée ou elle penche sa tête en arrière pour faciliter la pose.

Les extensions sont posées au ras des cils pour permettre de donner un résultat plus naturel. Dans le cas contraire, les vrais poils et les faux cils peuvent se démarquer facilement. Le but est donc de faire en sorte que les cils se fondent entre eux pour un résultat plus doux. Peu importe la taille et la densité des rajouts de cils utilisés, il est toujours recommandé de solliciter l’avis d’un professionnel. Ce dernier détermine les meilleures extensions qui correspondent à chaque forme des yeux et au visage.

Le secret d’une extension de cils réussie est avant tout de suivre une formation adaptée. Ainsi, les professionnels peuvent assurer correctement la qualité et la durabilité des rajouts de cils. Les femmes qui souhaitent profiter de beaux cils peuvent toujours opter pour cette solution. Elle est plus définitive par rapport à l’utilisation du mascara. Ainsi, toutes les personnes qui ont des cils peu fournis peuvent avoir un beau regard.

 

Vous aimerez aussi...